Conditions générales d'hébergement

Veuillez lire attentivement ces conditions générales de réservation car elles s’appliquent à toutes les réservations effectuées à la Maison d’Hôte & de Tradition Le jardin Djahane.

Le personnel de réservation peut modifier les conditions générales afin de répondre aux exigences des clients, par exemple lorsqu’un groupe a besoin de temps pour rassembler les acomptes afin de confirmer la réservation du riad dans sa totalité, ou lorsqu’il existe une raison spécifique de modifier la politique d’annulation. Toute modification doit être convenue par écrit avant le versement d’un acompte, l’émission de la confirmation et la création d’un contrat contraignant.

 

VOTRE CONTRAT

Pour effectuer une réservation, vérifiez les disponibilités en remplissant le formulaire de réservation en ligne en ayant soin d’indiquer le nombre de personnes de votre groupe et les dates auxquelles vous souhaitez voyager.

Politique Garantie/Annulation : Un acompte de 50 pour cent du prix total du séjour, taxes comprises, doit être versé au moment de la réservation. La taxe de séjour est facturée en sus.

Les réservations doivent être annulées 60 jours avant l’arrivée ou 50 pour cent du prix total du séjour seront facturés. Toutes les annulations faites après 30 jours ou moins avant l’enregistrement seront facturées à 100 pour cent du prix total du séjour y compris la taxe de séjour. Les frais en cas de non-présentation sont également de 100 pour cent du prix total du séjour, taxes comprises.

Le contrat tombe sous le coup des présentes conditions générales de réservation et du droit marocain.

Une fois le contrat conclu, Le Jardin Djahane a la responsabilité de vous fournir ce que vous avez réservé et vous avez la responsabilité de payer l’hébergement. Si vous ne respectez pas cette obligation, votre réservation pourra être annulée et vous devrez payer des frais d’annulation.

La documentation pertinente vous sera transmise par e-mail. Vous devez absolument vérifier attentivement tous les détails de votre réservation lorsque vous la recevez, et nous contacter immédiatement si vous avez des questions. Le Jardin Djahane n’est pas responsable de la non-réception d’informations lorsque vous n’avez pas fourni une adresse e-mail valide.

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation à une date ultérieure, vous devrez peut-être payer des frais d’annulation ou de modification qui peuvent être égaux au prix total de l’hébergement.

 

ASSURANCE

Il est vivement recommandé que vous et tous les membres de votre groupe souscrivent une assurance voyage adéquate qui couvrira le coût de l’annulation, les frais d’interruption, médicaux et de rapatriement, la perte de bagages, les effets personnels, les dommages, les préjudices corporels et l’argent liquide/les objets de valeur. E Jardin Djahane n’est pas responsable des pertes ou dommages des biens des clients laissés dans leur chambre et/ou dans le riad à un moment quelconque.

 

NOTRE GARANTIE DE PRIX

Les prix indiqués sur notre site web changent de temps à autre. Les prix peuvent augmenter ou diminuer et vous pourrez déterminer le prix à jour pour les chambres que vous avez choisies avant de confirmer votre réservation. Veuillez noter qu’après avoir convenu un prix et effectué votre réservation, ce prix est celui que vous paierez. Si le prix diminue, vous n’aurez pas le droit de bénéficier de l’hébergement au nouveau tarif.

 

MINEURS

Le Jardin Djahane n’accepte pas les réservations faites par des mineurs. Vous devez avoir au moins 18 ans et avoir une capacité juridique.

 

DEMANDES PARTICULIÈRES

Si vous avez des demandes particulières qui ne font pas partie des services d’hébergement standard décrits sur ce site web (par exemple des exigences alimentaires spécifiques), merci de nous les signaler avant d’effectuer votre réservation. Nous nous efforcerons de satisfaire ces demande mais nous ne pouvons malheureusement pas en donner la garantie.

 

ACCÈS POUR LES HANDICAPÉS

Malheureusement, la vieille ville de Marrakech, avec ses ruelles très étroites et ses bâtiments anciens, ne se prête pas à l’accès pour les handicapés. Le Jardin Djahane n’ayant pas d’ascenseur, l’accès aux étages supérieurs, y compris le toit-terrasse se fait uniquement par des escaliers.

 

TABAC

Veuillez noter qu’il est interdit de fumer dans les suites du riad. Il est autorisé de fumer dans certaines zones à l’extérieur.

 

ANIMAUX

Veuillez noter que Le jardin Djahane possède un chat vacciné et dressé. Le riad n’accepte pas les animaux. Cette règle est strictement appliquée.

 

SI VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE RÉSERVATION

Les réservations doivent être annulées 60 jours avant l’arrivée ou 50 pour cent du prix total du séjour seront facturés. Toutes les annulations faites après 30 jours ou moins avant l’enregistrement seront facturées à 100 pour cent du prix total du séjour y compris la taxe de séjour. Les frais en cas de non-présentation sont également de 100 pour cent du prix total du séjour, taxes comprises.

Les annulations signalées directement à l’établissement ne seront pas valides. Les annulations ou modifications doivent être effectuées dans tous les cas directement au Jardin Djahane par écrit, par la personne ayant effectué la réservation d’origine.

 

SI NOUS MODIFIONS VOTRE HÉBERGEMENT

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les prestations telles qu’elles vous ont été confirmées. Cependant, certaines modifications peuvent être apportées à l’hébergement et aux services, par exemple en cas de maintenance dans l’établissement, de conditions météorologiques, de jours fériés religieux locaux etc…

 

NOMBRE DE NUITS

Vous pouvez arriver à partir de 16 h 00 et vous devez libérer votre suite à 12 h 00. Le nombre de nuits indiqué dans la confirmation de réservation fait référence au nombre de nuits pour lesquelles l’hébergement a été réservé pour vous. Certains vols peuvent être des vols de nuit. Quand vous arrivez à Marrakech votre suite sera disponible uniquement si vous l’avez réservée pour la nuit de votre arrivée. Les réservations sont possible à partir de deux nuits.

 

INDEMNISATION

Quand vous réservez un hébergement, vous acceptez la responsabilité des dommages sur les biens ou, au riad, pouvant être causés par vous ou un membre de votre groupe. Le jardin Djahane se réserve le droit de mettre fin à votre séjour ou à celui d’un membre de votre groupe si, de l’avis raisonnable du directeur, le comportement du client est susceptible de provoquer des dommages à l’établissement. Dans ces circonstances, les frais d’annulation dans leur totalité s’appliqueront et aucun remboursement ne sera effectué. De plus, Le Jardin Djahane n’aura aucune obligation de verser une indemnisation ou de prendre en charge les frais ou dépenses que vous pourriez encourir suite à une fin anticipée de votre séjour. Vous devrez rembourser à Le jardin Djahane des dommages causés, avant la fin de votre séjour

 

ADMISSION AU JARDIN DJAHANE

Nous nous réservons le droit d’admission en tout temps et nous nous réservons le droit de refuser de louer le riad ou de donner accès à d’autres zones du riad. La protection des clients et des visiteurs du riad, des invités/visiteurs et de la propriété du riad et la réputation du riad sont d’une importance primordiale. Si, à notre avis raisonnable, il y a un doute au sujet d’un invité/visiteur potentiel, l’accès au riad peut être refusé.

Vous êtes responsable de la conduite de vos invités et visiteurs pendant qu’ils sont sur les lieux à tout moment, y compris, sans limitation, leur conduite ordonnée dans les installations du riad et qu’aucun bruit ou nuisance n’est causé au riad ou à ses autres invités et clients. Vous et vos invités ou visiteurs doivent coopérer et se conformer à toutes les exigences raisonnables du riad et à toutes les politiques du riad et des installations du riad qui peuvent s’appliquer de temps à autre.

Les personnes soupçonnées de sollicitation ou d’importunité, qu’elles soient ou non des clients ou des visiteurs, se verront refuser l’accès au riad.

 

UTILISATIONS INTERDITES DES SERVICES DU RIAD

Vous acceptez, pour vous-mêmes et vos invités ou visiteurs, de ne pas utiliser le Jardin Djahane ou ses services à des fins illégales ou en violation de la loi marocaine ou de toute autre loi applicable à l’utilisation des services de la maison d’hôte. Les exemples d’utilisations interdites comprennent, sans toutefois s’y limiter :

La perpétration de toute infraction criminelle, y compris la possession et l’utilisation de drogues contrôlées et la possession et l’entreposage d’armes à feu et de fusils de chasse.

Comportement discriminatoire ou autre comportement qui porte atteinte à la dignité d’une personne dirigée par vous ou vos invités/visiteurs vers une autre personne ou des personnes à l’intérieur de la maison d’hôte, y compris d’autres invités/visiteurs ou le personnel de la maison d’hôte, qu’il soit verbal ou non, qui est de nature sexuelle ou raciale ou qui est fondé sur un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Toute forme de conduite verbale ou non verbale qui pourrait être considérée comme un comportement violent, intimidant ou intimidant, comme des attouchements non sollicités d’invités/visiteurs ou du personnel de la maison d’hôte.

Conduite d’invités/visiteurs qui porte atteinte à la vie privée d’une autre personne ou d’autres personnes, y compris du personnel de la maison d’hôte.

Divertissement de courtisanes ou de personnes employées à des fins de gratification sexuelle à la maison d’hôte.

Se présenter comme employé, agent ou autre représentant de la maison d’hôte.

Toute démarche ou action susceptible de porter atteinte à la moralité ou à la réputation de la maison d’hôte et/ou de discréditer son nom ;

Se présenter pour exploiter une entreprise dans les locaux de la maison d’hôte sans l’autorisation écrite de la direction de la maison d’hôte.

Solliciter des biens et services auprès des clients/visiteurs et du personnel de la maison d’hôte sans leur consentement exprès, installer des équipements d’enregistrement et de surveillance n’importe où dans les locaux de la maison d’hôte (pour la protection de la vie privée de tous nos clients/visiteurs) filmer et/ou photographier à des fins d’utilisation publique dans toute zone de la maison d’hôte sans notre autorisation écrite préalable, photographie commerciale ou filmer sans notre consentement écrit préalable, et l’utilisation de notre propriété intellectuelle, y compris les marques de commerce ou noms commerciaux sans notre autorisation écrite préalable.

 

ÉVÉNEMENTS ÉCHAPPANT AU CONTRÔLE DU RIAD

Il s’agit notamment des suivants, cette liste n’étant pas exhaustive : guerre, menace de guerre, émeute, désobéissance ou troubles civils, action gouvernementale, activité terroriste, catastrophe naturelle ou industrielle, incendie, conditions météorologiques défavorables, crues ou inondations, fermeture des aéroports. Il peut également s’agir de conflits du travail mettant en jeu des tiers, de problèmes techniques ou de maintenance ou de décisions opérationnelles imprévues des transporteurs aériens telles que des modifications des horaires ou de défaillances de l’infrastructure informatique ou des connexions Internet. Sauf mention contraire explicite dans les présentes conditions de réservation, Le Jardin Djahane regrette de ne pas pouvoir accepter de responsabilité ou verser d’indemnisations lorsque l’exécution de ses obligations contractuelles est empêchée ou affectée en raison de tels événements échappant à son contrôle.

 

SANTÉ, SÛRETÉ ET SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Le Maroc est un pays musulman qui suit les lois et coutumes islamiques. Soyez conscient de ce que vous faites afin de vous assurer que vous n’offensez pas, surtout pendant le mois sacré du Ramadan ou si vous avez l’intention de visiter des endroits religieux. Vous devez respecter les traditions, les coutumes, les lois et les religions locales en tout temps.

Malheureusement, les crimes commis contre les personnes et leurs biens font partie du quotidien dans le monde entier, et pendant un séjour à Marrakech il est très important de faire preuve de vigilance et d’éviter d’attirer l’attention en portant des bijoux coûteux, en transportant du matériel photo coûteux etc… Les voyageurs ont la même responsabilité pour leur sécurité personnelle et celle de leurs biens que chez eux. Nous vous conseillons vivement de prendre des précautions raisonnables pour protéger votre famille et vous-même pendant vos vacances.

Les clients utilisent la piscine et la zone autour de la piscine au Jardin Djahane à leurs risques et périls.

Pour profiter au maximum de votre voyage à l’étranger, veuillez consulter le site web du ministère des Affaires étrangères.

 

SANTÉ ET VACCINATIONS

Les installations de soins, l’hygiène et les maladies varient dans le monde. Vous devez obtenir des conseils de santé liés à vos besoins spécifiques le plus tôt possible et vous assurer d’avoir effectué les vaccinations ou pris les mesures préventives nécessaires suffisamment à l’avance pour être efficaces à la date du voyage.